Étirement du dos

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C’est un fait, réaliser régulièrement des étirements du dos permet d’améliorer son bien-être. Que ce soit pour se détendre, évacuer des tensions, éliminer des douleurs dorsales, ou assouplir ses muscles suite à un effort physique, étirer votre dos ne peut vous faire que du bien. 

Étirer son dos pour lutter contre le mal de dos !

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou bien suite à la pratique d’une activité sportive, le dos est régulièrement mis à rude épreuve. Souvent fragilisé par une musculature paravertébrale insuffisante et par un manque de souplesse, les douleurs dorsales sont alors vites arrivées.

Cet exercice de stretching consiste à alterner les positions “dos creux” puis “dos rond”, il permet d’étirer à la fois les muscles lombaires, dorsaux et trapèzes.

Consigne pour un bon étirement

En position quadrupédique (quatre pattes), mains à l’aplomb des épaules, creusez d’abord votre dos en poussant les fesses vers l’arrière et en relevant la tête, ventre relâché. Puis, dans un second temps grandissez vous au maximum en ramenant le bassin et en rentrant le ventre et la tête entre les épaules. Inspirez lorsque vous creusez le dos et soufflez lorsque vous l’arrondissez.
Alternez ces 2 positions d’étirement du dos autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous en ressentiez les bienfaits.

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